Setal.net

Le PDS "prêt" à engager le combat contre la vie chère

Le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) est ‘’prêt’’ à engager une lutte avec les populations et les centrales syndicales pour combattre notamment la vie chère et amener les nouvelles autorités à ‘’maintenir et élargir les acquis réalisés sous le régime libéral’’, a dit son coordonnateur Oumar Sarr, samedi, à Dakar.


Le PDS "prêt" à engager le combat contre la vie chère
‘’Le pays va mal, rien ne bouge et les gens sont en colère (…) des manifestations sont en préparation. Dans ce contexte de crise généralisée, le PDS, en tant que principal parti de l’opposition et même du pays, compte engager une lutte avec les syndicats et les populations pour combattre la vie chère’’, a déclaré M. Sarr, lors en marge d’un séminaire organisé par les cadres libéraux.La Fédération nationale des cardes libéraux (FNCL) et les membres du Comité directeur du PDS sont réunis dans le cadre d’un séminaire, samedi à Dakar, pour échanger autour d’un thème général : ‘’Quel PDS dans un environnement politique en mutation ?’’. La rencontre, qui prend fin dimanche, est aussi axée sur d’autres sous-thèmes répartis en six ateliers.‘’Vous avez vu le phénomène des inondations, les conditions dans lesquelles a lieu la rentrée scolaire et l’augmentation des prix des denrées. Nous avons constaté que Macky (Sall) revient sur l’ensemble de ses engagements (…) mais le peuple n’est pas dupe’’, a soutenu, sur un ton menaçant, Oumar Sarr, invité à réagir sur les six mois de gouvernance du nouveau régime.Tête de liste de la coalition autour du PDS lors des dernières élections législatives de février dernier, Oumar Sarr, ancien ministre et député à l’Assemblée nationale, a indiqué que les nouvelles autorités ont intérêt à consolider les réalisations de l’ancien régime.‘’Cette lutte que nous voulons engager avec les populations vise à combattre la vie chère, mais aussi à élargir et maintenir les acquis réalisés par le régime libéral’’, a-t-il dit, avant de marquer son indignation par rapport aux résultats enregistrés par le nouveau régime, six mois après son installation.Selon lui, ‘’après les six mois du régime’’ de Macky Sall, ‘’marqués’’ notamment ‘’par l’immobilisme’’, ‘’c’est aujourd’hui la fin des illusions’’.‘’L’incapacité congénitale du régime à aller de l’avant et la disposition de notre peuple à se défendre pour élargir ses droits font que nous avons une poudrière politique et sociale’’, a estimé le coordonnateur du PDS.

Bamba Toure

Dimanche 7 Octobre 2012 - 09:14



Avis des Setalnautes

1.Posté par BABA le 07/10/2012 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est ridicule. LPDS n'a pas réglé ce problème quand il était au pouvoir. Macky ne peut pas le régler malgré les promesses électoralistes. La crise est internationale. Elle n'est pas seulement européenne.
Dans tous les pays développés le chômage augmente. Au Sénégal on fait rêver les jeunes avec l'emploi des jeunes.
le Sénégal est surendetté et les enseignants demandent l'impossible au gouvernement.
Le prix du pétrole augmente chaque jour et les sénégalais rêvent de voir le prix du carburant baissé.
Il faut que le gouvernement ait le courage de dire à la population qu'il ne peut faire certaines choses. il doit prendre des mesures telles que baisser les salaires qui dépassent le million de francs. Surtout que ces salaires sont donnés à ceux qui se tournent les pouces. C'est pourquoi les enseignants se sentent lésés.

2.Posté par CEDDOO le 07/10/2012 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
APRES AVOIR VOLE TOUS L ARGENT DU TRESOR PUBLIC . VOUS VOUS PERMETTEZ DE PARLER DE LA VIE CHERE ...............QUELLE HONTE ............FOUTEZ NOUS LA PAIX BANDES DE VOYOUS QUE VOUS ETES. QUE LE BON DIEU VOUS MAUDISSE PDS; PARTI DES SATHIES

3.Posté par arbitre le 07/10/2012 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtez de vous montrer impertinents et d'être réactionnaire. Les Libéraux ont pourtant raison et c'est leur devoir de veiller aux respects des engagements par Macky . Qu'y a-t-il- de plus noble comme combat aux côtés du Peuple Sénégalais.
Alors que les mentors se taisent!
Nous encourageons les Libéraux pour cet engagements aux côtés des Sénégalais.
A bas l'incurie politique des pauvres BABA et CEEDO!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site