Setal.net

Le DG de la Police sur les rapts d'enfants :" Il y a juste 3 cas réels"


Le DG de la Police sur les rapts d'enfants :" Il y a juste 3 cas réels"

Hier, lors de la cérémonie de remise de décorations aux fonctionnaires de Police promus aux différents ordres nationaux à l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente, le Directeur général de la police nationale (DGPN) est largement revenu sur le phénomène des rapts des enfants. Selon le Commissaire Oumar Maal, ce phénomène a créé une psychose chez les populations certes, mais des mesures ont été prises pour y faire face. Il s’agit des opérations de sécurisation plus corsées en sus de celles qui se faisaient dans le passé, de jour et de nuit.

‘’Toujours est-il que le pas le plus important doit être mené par les parents, à l’échelle basique et notamment au sein du cercle familial. Après, c’est au niveau des quartiers, dans les rues, les établissements scolaires ou endroits recevant les enfants’’, a dit le Commissaire Maal pour qui, la situation de psychose est légitime et justifiée. Toutefois, renseigne-t-il, beaucoup de cas ne sont pas avérés. ‘’C’est bon d’être suspicieux. Il ne faut avoir confiance en personne pour guetter le moindre geste criminel à l’endroit de ces êtres innocents. En réalité, il y a plus de fausses alertes que des réalités. Il y a juste 3 cas réels : un à Touba, Rufisque et Mbao. Tout le reste, c’est de fausses alertes. La plupart ne sont pas vraies’’ a insisté le DGPN.

Poursuivant son propos, il a soutenu que la lutte contre les rapts ne saurait être réussie, sans la collaboration de la population. Cette dernière, selon son constat, a été sereine sinon, ‘’on risque d’aboutir à des cas de regrets avec des lynchages à n’en plus finir. Si quelqu’un a des doutes, il n’a qu’à avertir la police ou la gendarmerie qui fera le nécessaire’’.

A signaler que lors de cette cérémonie, 27 personnes ont été décorées. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.



Vendredi 6 Avril 2018 - 05:54





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site