Setal.net

Le Cardinal Sarr « l’eucharistie est le grand moment et le grand moyen de rencontrer le christ ressuscite »

Son Éminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr a bouclé hier la seconde étape de la visite pastorale qu’il mène dans le doyenné de Plateau-Médina. Il a présidé l’eucharistie dominicale en l’église paroissiale Saint Joseph et s’est adressé aux fidèles pendant l’homélie. Un enseignement axé sur la rencontre avec le Christ ressuscité.


Le Cardinal Sarr « l’eucharistie est le grand moment et le grand moyen de rencontrer le christ ressuscite »

Le dimanche 14 avril 2013, deuxième jour de la visite pastorale du Cardinal Sarr, coïncidait avec le 3e dimanche de Pâques. L’évangile du jour était celui de la rencontre du Christ ressuscité avec le groupe des apôtres au bord du lac de Tibériade, tiré de l’évangile de Saint Jean. S’adressant à des fidèles, venus nombreux, prier et communier avec leur pasteur, celui-ci les a encouragés à continuer à méditer sur les apparitions de Jésus ressuscité. « La méditation sur les apparitions de Jésus Ressuscité peut, et doit nous aider à acquérir et à nourrir la conviction que, nous aussi, nous pouvons Le rencontrer, comme les Apôtres et ses autres disciples » leur a dit le Cardinal Sarr. Car selon lui, Jésus Ressuscité les rejoint dans les différentes situations de leurs vies, même au milieu de leurs activités professionnelles.

Le Cardinal Sarr a rappelé, ensuite, aux paroissiens de Saint Joseph que le thème de la rencontre avec le Christ est la Vision de tous les plans pastoraux élaboré dans l’archidiocèse de Dakar, du premier au troisième. Voilà pourquoi, il leur a suggéré, dans leurs méditations sur la Résurrection, de ne pas hésiter à revenir sur cette vision : « Jésus Christ, Unique Sauveur, est rencontré personnellement et communautairement par les membres de l’Eglise Famille de Dieu que nous sommes. »

Poursuivant son homélie sur le thème de la rencontre avec le Christ ressuscité dans le contexte de l’Année de la Foi, Son Éminence a déclaré aux fidèles : «  En ce Temps Pascal de l’Année de la Foi, accueillons et nourrissons la conviction que nous pouvons, aujourd’hui à Dakar, au Sénégal, rencontrer Jésus Christ Ressuscité, Celui-là même qui nous a donné cette assurance : « Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 20). Il a ensuite ajouté : « Vivre le Mystère pascal, dans le cadre de l’Année de la Foi, nous invite, chacun pour sa part et tous ensemble en Eglise-Famille de Dieu, à éduquer notre esprit, notre cœur et nos yeux à la reconnaissance des signes de la présence du Ressuscité, pour espérer Le rencontrer, chaque fois qu’Il vient à nous ; chaque fois qu’Il vient nous rejoindre dans les différentes situations de notre vie.

C’est en revenant sur le passage de l’évangile de Saint Jean, dans lequel  Jésus a invité les apôtres à venir déjeuner au bord du lac de Tibériade que le Cardinal Sarr a appelé ses paroissiens du jour à mesurer la place de l’Eucharistie, dans leur vie chrétienne. L’eucharistie est « le grand moment et le grand moyen, que Jésus Ressuscité nous donne pour le rencontrer, vivre sa présence et son intimité, aussi longtemps et aussi souvent que nous voulons », leur a-t-il dit.



Lundi 15 Avril 2013 - 11:18





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site