Setal.net

Le CNTG tend la main à Macky Sall pour libérer la Gambie

Cheikh Sidya Bayo le Président du Conseil National de Transition pour la Gambie (CNTG, opposition en exile) a révélé samedi dans un entretien téléphonique qu'il a bien voulu nous accorder, qu'il dispose d'assez d'hommes pour renverser le régime " dictatorial" du Président Yaya Jammeh.


Toutefois, le jeune opposant gambien qui est déterminé à mettre fin à 20ans de " dictature" du Président Jammeh, invite les autorités sénégalaises à lui fournir la logistique nécessaire pour atteindre cet objectif. Le leader du CNTG qui n’exclue pas de rencontrer le Président Macky SALL pour le convaincre de soutenir son organisation. Il a en outre reconnu au cour de cet entretien, avoir échoué dans sa tentative de réunification de l'opposition et de l'armée gambienne. 

Convaincu que le "Tyran de Banjul" est aujourd’hui en fin de règne, Cheikh Sidya Bayo n'a pas manqué de condamner avec la dernière énergie la décision unilatérale et "stupide" prise récemment par Banjul de fermer sa frontière avec le Sénégal. "Yaya Jammeh nous a toujours habitué à ses frasques politiques. Il cherche à nuire depuis deux ans les autorités sénégalaises", a-t-il expliqué. 

Abordant la question du boycott de la trans-gambienne par les transporteurs sénégalais, le leader du CNTG a clairement indiqué que le Président Jammeh est " insensible" à la pression. 

Au pouvoir depuis le 22 juillet 1994 à la suite d'un coup d’État militaire, Yaya Jammeh qui s'est retiré de l'organisation des pays anglophones, le Commonwealth , est de plus en plus isolé sur la scène africaine et internationale. 

Rappelons que le Conseil National de Transition pour la Gambie (CNTG ) qui a été lancé officiellement en septembre 2012 à Dakar, est composé de plusieurs mouvements qui s'activent pour la chute du Président Jammeh.Il est dirigé par le jeune et charismatique Cheikh Sidya Bayo, le porte étendard de l'opposition gambienne en exil. 

Bamba Toure

Samedi 26 Avril 2014 - 20:58



Avis des Setalnautes

1.Posté par M2014 le 27/04/2014 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut le combattre,des jeunes sont recrutés pour former une unité d'élite ,pour faire face à ce sanguinaire ;libérer les poltrons de gambiens qui n'en peuvent plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site