Setal.net

Lancement semaine régionale de la jeunesse à kolda : mea culpa des jeunes pour la libération de leurs camarades arrêtés.


La semaine régionale de la jeunesse a été lancée ce lundi 27 à kolda sous le signe du pardon. A en croire, Hamady baldé dit « papis » président du conseil régional de la jeunesse « nous demandons pardon aux autorités pour nos camarades qui ont été arrêtés à la suite des derniers événements ».
Par ma voix « je réitère la demande de pardon puisque nous avons tort et nous souhaitons la relaxe pure simple de nos camarades jeunes » soutient-il.
A cette occasion, le parrain de la semaine Elhadji Mamadou Diao dit « mame boye » d’aborder dans le même sens en ramenant le débat dans son contexte «  nous pensons que l’incivisme ne doit pas être une règle de conduite pour un jeune mais plutôt cultiver les valeurs républicaines ».
M. Diao de continuer «  nous invitons les jeunes de la région à écouter les autorités mais aussi à être écouter. En ce sens, la jeunesse ne doit pas être un danger mais plutôt un espoir pour un pays ».
Pour rappel, 38 jeunes conducteurs de taxis moto jakarta  qui sont sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de kolda pour avoir enfreint la loi les jours passés. Ils seront jugés ce mardi 28 mars pour les délits qui leur sont reprochés. C’est en ce sens, que le président du conseil régional de la jeunesse demande la libération de ces derniers.
Le gouverneur de la région représenté par  son adjoint Maurice Latyr Ndione déclara  ouverte la  semaine régionale de la jeunesse. Toutes les délégations des départements de Kolda, Vélingara et Médina yoro Foula sont présentes.
Amadou mahmoud diallo
 


Mardi 28 Mars 2017 - 08:58





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site