SETAL.-NET-Des spectacles de percussions et de danses, une exposition sur les produits touristiques de Saint-Louis (nord), et l’arrivée de rallyes en provenance de la Hollande et d’Allemagne ont rythmé mardi le lancement officiel de la nouvelle saison touristique dans le nord du pays, a constaté l’APS.
Ces spectacles et expositions ont eu pour cadre la Place Faidherbe de Saint-Louis qui a également accueilli l’arrivée des rallyes, dans une ambiance festive en présence de l’adjoint au gouverneur de la région de Saint-Louis, Babacar Ba.
’’Cette année nous avons décidé d’organiser pour la première fois une cérémonie de lancement d’une saison touristique. Il s’agit de communiquer sur le potentiel et les opportunités touristiques de Saint-Louis afin de contribuer à la promotion touristique’’, a déclaré à l’APS, Ibrahima Sory Sarr, inspecteur régional du tourisme de Saint-Louis.
’’Nous avons notamment décidé d’organiser des expositions à la Place Faidherbe en y conviant les établissements d’hébergement, les agences de voyage, les parcs les artisans et l’ensemble des acteurs pour montrer le potentiel touristique de la région’’, a-t-il fait valoir.
L’inspecteur régional du tourisme de Saint-Louis a ainsi fait part de son optimisme quant à la réussite de cette nouvelle saison au regard du nombre important de touristes déjà présents dans la capitale du nord.
’’Si tout se passe bien, la présente saisons sera meilleure que celle de l’année dernière. Sur la base des chiffres obtenus auprès des hôtels et établissements d’hébergement, quelque 40 000 arrivées ont été recensées la saison précédente’’, a affirmé M. Sarrr.
Selon lui, la ville présente beaucoup d’atouts liés à son riche patrimoine architectural, ses parcs naturels et la disponibilité des réceptifs.
’’Ce sont des avantages non négligeables à valoriser. Nous sommes sur la voie puisque l’Agence française de développement (AFD) va réhabiliter 125 unités architecturales dans le cadre d’un programme’’, a-t-il indiqué
’’Ce sont des avantages non négligeables à valoriser. Nous sommes sur la voie puisque l’Agence française de développement (AFD) va réhabiliter 125 unités architecturales dans le cadre d’un programme’’, a-t-il indiqué







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
