Setal.net

"La sexualité est encore très stéréotypée"

Hommes et femmes auraient tendance à se plier aux "attentes culturelles" de leur société. Ainsi, les hommes auraient tendance à augmenter le nombre de leurs conquêtes sexuelles alors que les femmes tâcheraient de le minimiser afin de "coller" à l'image qu'on attend d'eux.


"La sexualité est encore très stéréotypée"
La pression de la société pousserait les amants à se mentir en matière de sexualité, ont remarqué les chercheurs en psychologie de l'Ohio State University. Hommes et femmes ne dévoilent pas de la même manière, par exemple, le nombre de leurs partenaires sexuels.

Si les femmes reconnaissent avoir parfois un "comportement masculin" en osant les blagues salaces, elles seraient plutôt gênées du nombre de personnes qui ont partagé leur lit. Afin de "correspondre à des stéréotypes culturels", elles tenteraient de minimiser la réalité. Les hommes, eux, trouvent ça plus "viril" de multiplier le nombre de leurs conquêtes...

Soumis à des détecteurs de mensonges, les hommes et femmes participant à l'étude ont donné d'autres réponses concernant leur vie sexuelle. "Ils ont donné des réponses différentes au sujet de leur comportement sexuel quand ils pensaient qu'ils devaient être honnêtes", explique une responsable de l'étude.

"Il y a quelque chose d'unique au sujet de la sexualité qui conduit les gens à se soucier de leur image et à la faire correspondre aux stéréotypes de leur genre", remarque Terri Fisher, auteure de l'étude et professeur de psychologie à l'université de l'Ohio. "La sexualité semble être un des rares domaines où les gens essaient de répondre aux stéréotypes homme/femme", ajoute-t-elle.

7SUR7.BE

Jeudi 6 Juin 2013 - 15:55





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site