Setal.net

La science doit conduire à la sagesse, selon Macky Sall


La science doit conduire à la sagesse et non vers des actions dévastatrices, a affirmé mardi à Dakar, Macky Sall, président de la République du Sénégal, à l'ouverture du premier Forum mondial pour la science en Afrique (Next Einstein Forum, Nef 2016) en présence du président rwandais, Paul Kagamé.

"La science, a dit Macky Sall, doit conduire à la sagesse et les liens entre humanité et science doivent être préservés".

Le Nef 2016 qui s'achève ce 10 mars, s'est déroulé à l'initiative de l'Institut africain pour les sciences mathématiques (AIMS) sur le thème "humanité et science: rétablir les liens". Il réunit près de 1000 participants venus de 100 pays. 

Poursuivant, le chef de l'Etat du Sénégal a indiqué que son pays est prêt à "jouer pleinement son rôle pour le développement de la science en Afrique. "Nous devons poursuivre les efforts afin que l'Afrique rattrape son retard dans les sciences, pourtant parties de sa terre. Le prochain Einstein peut être un Africain ou une Africaine. C'est possible si on incite les jeunes à apprendre, à créer et à innover. La jeunesse africaine doit être digne du passé glorieux de l'Afrique dans les sciences", a indiqué M. Sall.

Selon lui, les jeunes sont un potentiel inestimable pour l'Afrique, pourvu qu'ils soient bien formés, "sinon, ce sont une bombe".



Mardi 8 Mars 2016 - 18:38





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site