Setal.net

La mendicité, un business qui rapporte des milliards


La mendicité, un business qui rapporte des milliards

Selon Le Témoin de ce lundi, entre jeudi et samedi derniers, 119 enfants ont été retirés des rues par la brigade des mineurs du commissariat central. Ce, conformément à une directive du chef de l’État qui ne veut plus voir un tout-petit errant de quartier en quartier sébile sous l’aisselle.

Cette opération risque de causer un lourd préjudice financier aux personnes qui envoient mendier les enfants. « Ce sont des milliards de francs qui sont en jeu. Où vont ces milliards ? s’interroge dans Le Témoin le directeur des Droits, de la Protection de l’enfance et des groupes vulnérables, Niokhobaye Diouf.

Le maître coranique loue un appartement avec sa femme et ses enfants et laisse les talibés dans des abris provisoires précaires. L’État ne peut pas croiser les bras face à une telle situation. Ce n’est pas une volonté des enfants de rester dans la rue, ils y sont obligés. »



Lundi 4 Juillet 2016 - 10:11





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site