Setal.net

La mairie de Thiès-Ouest incendiée et saccagée

Des thiantacounes manifestation pour la libération de leur guide spirituel Cheikh Béthio Thioune ont incendié et saccagé la mairie de Thiès-Ouest, causant des dégâts estimés à plusieurs millions de francs CFA, a indiqué mercredi le maire de cette commune d’arrondissement, Maïmouna Dieng.


La mairie de Thiès-Ouest incendiée et saccagée
’L’état civil a été détruit, le matériel informatique calciné’’, a déploré Mme Dieng, signalant également que ‘’les groupes électrogènes achetés pour les postes de santé de la commune ainsi que la bibliothèque ont été tous saccagés de manière indescriptible’’.

Elle a souligné que la police s’est rendue sur les lieux pour faire le constat des dégâts subits par sa mairie, qu’elle estime à des ‘’millions de francs CFA’’.

S’exprimant alors que les manifestants étaient encore en pleine action, elle a décrit une situation ‘’déplorable’’, en expliquant qu’ils ‘’sont en train de tout détruire sur leur passage, dans plusieurs quartiers de la ville de Thiès’’.

Réclamant la libération de leur guide, les thiantacounes ont procédé à plusieurs casses dans la ville. Ils se sont notamment attaqués à un bureau de poste, dont ils ont cassé les vitres.

Après l’intervention de la police qui a fait usage de grenades lacrymogènes, ils se sont repliés dans plusieurs quartiers où des véhicules de particuliers ont également fait les frais de leur colère.

La psychose s’est installée dans les quartiers situés à proximité du tribunal régional et des locaux de la gendarmerie, où le guide a été placé en garde à vue depuis lundi dans l’enquête sur la mort de deux de ses talibés.

Dans leur fuite pour échapper aux forces de l’ordre, certains manifestants se réfugient souvent dans ces quartiers, poussant les habitants à se barricader


Bamba Toure

Jeudi 26 Avril 2012 - 01:02





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site