Setal.net

La gestion foncière sera ''particulièrement surveillée'' (ministre)


La gestion foncière sera ''particulièrement surveillée'' (ministre)
 Le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Cheikh Bamba Dièye, a indiqué que ‘’désormais, la gestion foncière sera particulièrement surveillée’’.

M. Dièye a fait cette annonce vendredi à Saly (Mbour, ouest) où il présidait un rencontre avec les présidents de délégation spéciale issue du découpage administratif de 2011.

’’Le foncier est un aspect essentiel sur lequel les populations qui ont contesté la réinstallation des conseils locaux déchus à la tête des délégations spéciales ont insisté’’, a dit M. Dièye, par ailleurs maire de la ville de Saint-Louis.

Les populations ‘’reprochent à certains de leurs élus de s’adonner à des spéculations foncières de très grande envergure, au point de s’être indûment enrichis à leur détriment et à celui des générations futures’’, a-t-il déclaré


Bamba Toure

Samedi 22 Septembre 2012 - 12:17





Setal People - 08/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site