Setal.net

La forêt qui tente de se cacher honteusement derrière l’arbre


La forêt qui tente de se cacher honteusement derrière l’arbre
Babacar Diop : « un Dindon des basses besognes »
Loin d’être une jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS), ce mouvement a fini de montrer par le biais de son coordonnateur Babacar Diop que c’est une « Jeunesse Détournée du Savoir » (JDS). Contrairement aux multiples qualifications et allégations dépourvues de substance et d’objectivité prêtées au « Programme Vacances  2015 » par le coordonnateur de la JDS, celles-ci ont été une véritable réussite quant à la forme et au fond. C’est ainsi que le Ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction Citoyenne Monsieur Mame Mbaye Niang, conformément à la vision du Président de la République, a fait de ce programme de vacances un moment de communion et d’échanges avec la jeunesse sénégalaise.
La parfaite illustration  de cette réussite repose sur les grandes innovations apportées lors de ces vacances 2015. L’une a été d’abord, l’esprit républicain dans lequel se sont déroulées les vacances qui ont vu la participation de toutes les composantes politiques tant du côté de la majorité présidentielle que du côté de l’opposition. Le lancement à Thiès a été une preuve palpable. L’autre réside dans la participation du Maestro Youssou Ndour pour donner un cachet particulier  à cette activité. Cette participation du roi du Mbalax a aussi été une occasion pour communiquer et partager avec les jeunes sénégalais sur les multiples  opportunités d’emploi que l’Etat leur offre par le biais de l’ANPEJ, du PRODAC et du PAPEJF. Ce fut une belle et véritable stratégie de communication pour atteindre notre cible qui est la jeunesse.
Face à ces déclarations fallacieuses et mensongères, nous tenons à dire ici et maintenant à Babacar Diop et sa bande qu’ils se sont trompés de cible, et le Programme Vacances encore moins Mame Mbaye NIANG ne sauraient servir de prétexte pour alimenter un débat qui n’existe  pas, car la Caravane citoyenne 2015 a fini d’aiguiser les appétits, de susciter l’espoir et de galvaniser la jeunesse.
Par conséquent, ce soit disant coordonateur n’est qu’une marionnette dont les ficelles sont à la merci de politiciens bien casés par le Président Macky SALL, un mercenaire dont lenteur d’esprit n’est qu’à la hauteur de l’irresponsabilité de ses mentors, un dindon des basses besognes dont l’unique but est de saper la convergence de vue autour des succès déjà perceptibles du Plan Sénégal Emergent. Au demeurant, nous ne sauront nous attarder à répondre au coup de pied de l’âne, car les chiens aboient et la Caravane citoyenne repassera.  Par ailleurs, la jeunesse qui a suivi avec un intérêt tout particulier cette « machine » se déployer à travers les coins les plus reculés de notre pays ont compris la nécessité de s’accrocher davantage aux wagons de l’espoir tiré par la vision du Chef de l’Etat.
Cette nouvelle version du programme de vacances pensée de bout en bout par notre jeune Ministre a fini de convaincre, et les jeunes caravaniers qui étaient à côté de Monsieur Mame Mbaye NIANG, bravant la faim et la soif en redemande encore.
Pour toutes ses raisons, nous n’accepterons pas que d’irresponsables politiciens, tapis dans l’ombre et ne refusant aucun privilège ni strapontin, torpillent cet acquis fondamental des jeunes. Nous sommes sûrs qu’ils se reconnaîtront à travers ces lignes. Et puisque Monsieur DIOP a l’audace de brandir son appartenance politique, nous conseillerons à ses commanditaires de retirer leurs ministres, les Directeurs de Société, les PCA et autres PCS de l’attelage gouvernemental de la majorité présidentielle.
Quoi qu’il en soit, une chose est certaine, désormais ce sera la loi du talion. Et comme dirait l’autre, « on s’engage ou on dégage ». Quant à nous, à l’instar de notre leader Macky SALL, nous demeurons convaincus que : « L’engagement politique peut bien s’accommoder de l’éthique, de la morale et de la loyauté ».
 
Pierre Joe NDIAYE
Attaché de Cabinet du MJECC


Vendredi 2 Octobre 2015 - 07:29





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site