Setal.net

La boule de glace couterait entre 500 et 750 f CFA dans le Médina Yoro Foula.


La boule de glace coûterait prés de 1000 f CFA dans le département de Médina Yoro Foula en cette période de ramadan. Actuellement, beaucoup d’individus se sont transformés en vendeurs de glaces au sein de ce département.
Tous les véhicules de transports allant dans ce département sont remplis d’énormes glacières pour ravitailler les musulmans pour la rupture du jeun.
Les populations dans ces zones n’ont pratiquement pas le choix, car elles sont obligées d’acheter la boule de neige à 500 f ou à 750 f CFA.
Moussa Mballo, habitant de Sobouldé sachet à la main en guettant sur la route les vendeurs à moto ou le véhicule de liaison pour se ravitailler juge que c’est une véritable ruée vers l’or.
Il pense que l’état devrait raccorder l’arrondissement de Ndorna au réseau électrique régional pour pallier à ces problèmes. Ainsi, cette situation perdure depuis des années mais nous sommes « obligés » puisque nous n’avons pas le choix.
Halimatou Diallo de préciser que le ramadan équivaut à la tolérance, bonté et partage mais ce que nous sommes en train de vivre en ces temps est très douloureux financièrement. Cependant nous ne pouvons pas jeuner jusqu’au soir et ne pas boire de l’eau fraiche c’est le minimum. La zone Mampatim, Dabo et Diaobé serait concernée par cette flambée des prix sur le liquide précieux gelé.
En attendant le raccordement de ces contrées au réseau électrique, les populations doivent prendre leur mal en patience.
Amadou Mahmoud Diallo
 


Jeudi 16 Juin 2016 - 07:31





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site