Setal.net

La VDN section 3 achevée à 96 % selon Mansour Elimane Kane


La VDN section 3 achevée à 96 % selon Mansour Elimane Kane
Les travaux de la Voie de dégagement Nord (VDN) section 3 sont achevés à 96 % tandis que ceux de la de la VDN 2 viennent de démarrer, a déclaré, vendredi à Dakar, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane. 

"C’est un projet structurant. On a constaté un niveau très avancé de la VDN3 qui part de Tivaouane Peulh à Guédiawaye. Il est achevé à 96 %", a indiqué M. Kane qui accompagnait le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne qui visitait l’état d’avancement des chantiers engagés par l’Etat. 

L’Etat a consenti une enveloppe de 69 milliards frs CFA dans les chantiers de la Voie de dégagement Nord (VDN) sections 2 et 3 qui commence à partir du Cices jusqu’à Tivaouane Peulh, souligné M. Kane. 

Selon lui, "les travaux de la VDN 2 qui va du CICES au Golf Club de Guédiawaye ont démarré pour durer deux ans et la VDN3 sera livrée en fin 2016".  

Cette visite a aussi concerné la zone de recasement de Tivaouane 
Peulh, l’échangeur de Malika sur la VDN3, l’échangeur numéro 2 de Wakhinane Nimzatt sur la VDN3 et l’Unité 15 des Parcelles assainies sur la VDN 2. 

Le Premier ministre et sa délégation se sont également rendus au village de Cambérène, au domicile du fils aîné et porte parole du Khalife des layènes, Seydina Issa Laye Thiaw. 

L’innovation majeure de ces chantiers, a expliqué Mansour Elimane Kane, c’est la construction d’ouvrages d’art le long de la route au niveau du CICES et du mausolée de Seydina Issa Rohou Laye.


Samedi 12 Mars 2016 - 07:38





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site