Setal.net

La RTS 4 Casamance a officiellement démarré ses programmes

SETAL.NET-Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Diéye, a procédé vendredi au lancement officiel des programmes de la chaîne zonale RTS Casamance, qui couvre les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou


 
 
 
 
.
 
‘’Cette télévision sera un outil de plus dans la consolidation de notre nation’’, a-t-il déclaré sur le plateau de la nouvelle chaîne de télévision décorée en vert, pour refléter le paysage verdoyant de la région naturelle de Casamance.
 
M. Dièye estime que la RTS 4 Casamance ‘’est un outil de proximité’’ qui va permettre à la Casamance de s’ouvrir au Sénégal et au reste du monde, pour montrer son patrimoine culturel et ses capacités de développement.
 
Il a indiqué que la télévision zonale a été mise en place pour participer à la volonté du président Macky Sall qui, selon lui, veut, à travers la territorialisation des politiques publiques, donner à chaque sénégalais ’’le sentiment et les moyens d’apprécier d’être au Sénégal dans un mouvement d’ensemble vers le développement’’.
 
Le directeur général de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique), Racine Talla, a lui rappelé que le maillage du territoire en matière d'audiovisuel est une instruction du président la République Macky Sall.
 
‘’C’est vraiment l’argent du contribuable sénégalais qui a permis la mise en place de cette télévision zonale. (…) Les partenaires (les Roumains) qui nous accompagnent sont venus après la mise en place des fondamentaux par l’Etat du Sénégal’’, a précisé M. Talla.
 
Il a salué l’’’expertise avérée’’ des techniciens de la RTS qui ont entièrement conçu et mis en œuvre la nouvelle télévision zonale, après celle de Tambacounda (Est), lancée l’année dernière par Macky Sall.
 
‘’L’expertise de la RTS en matière de l’audiovisuelle, en matière de transmission est une expertise avérée qui peut être exportée partout dans le monde et partout en Afrique’’, s’est-il félicité.
 
‘’Je souhaite que ce type de projet aide davantage à ressouder les liens et à voir tous les possibles qu’on peut conquérir ’’, a poursuivi Raine Talla.
 
Le gouverneur de la région Cheikh Tidiane Dieng, le maire de la ville Abdoulaye Baldé, des parlementaires et des représentants de la société civile et des associations de femmes ont pris part à la cérémonie de lancement des programmes de la RTS4 Casamance.

Pape Diattao Badji

Samedi 5 Avril 2014 - 12:23





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site