Setal.net

LA RÉGION DE KAOLACK EST PRÊTE À ASSURER "UNE BONNE PARTICIPATION" À LA FIDAK


LA RÉGION DE KAOLACK EST PRÊTE À ASSURER "UNE BONNE PARTICIPATION" À LA FIDAK
 La région de Kaolack (centre) est prête à assurer "une bonne participation" à la 24e Foire internationale de Dakar (FIDAK), qui s’ouvre samedi, pour une durée de 15 jours, a déclaré vendredi Abdoul Aziz Diagne, un adjoint du gouverneur, chargé des affaires administratives.

Les responsables de la chambre de commerce régionale et les autorités administratives locales ont tenu "un comité régional de développement", une réunion préparatoire de la FIDAK, sous l’égide de la gouvernance de Kaolack.

La chambre de commerce a identifié les représentants de la région à cette rencontre commerciale, a assuré Abdoul Aziz Diagne, qui a présidé la réunion administrative.

Les représentants de la région "ont élaboré un projet de budget, qui a été soumis aux participants, en vue de sa validation", a-t-il expliqué lors de la réunion.

"Cette année, a-t-il ajouté, la Coopération italienne va accompagner les acteurs de la région de Kaolack et les aider à mieux vendre le marketing territorial de Kaolack aux partenaires étrangers."

La chambre de commerce de Kaolack va projeter des films sur les potentialités de la région, lors de la FIDAK, selon M. Diagne.

Amath Sow dit Malaw, le président du conseil départemental de Nioro, a été choisi comme parrain de la participation de la région à la FIDAK, a-t-il annoncé.

Selon l’adjoint du gouverneur, un comité a été mis en place pour mobiliser les conseillers départementaux et les industriels de la région de Kaolack autour de cette participation.

La 24e FIDAK s’ouvre ce samedi et se poursuivra jusqu’au 20 décembre, au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CIDES) de Dakar.

La Journée de la région de Kaolack à cette foire est fixée au 19 décembre.

La FIDAK 2015 est axée sur le thème : "Facilitation des échanges et développement régional : défis et opportunité".

Le Cameroun a été choisi comme "invité d’honneur" de cette édition de la FIDAK.


Samedi 5 Décembre 2015 - 04:32





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site