Setal.net

L'utilisation du fichier unifié des agents de l'Etat généralisée à partir de 2014 (ADIE)

L'Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) table sur une généralisation de l’utilisation du fichier unifié des données relatives aux agents de l'Etat, à partir de janvier 2014, a annoncé son directeur général Khassoum Wone.


 
S’exprimant mardi, à Dakar, à l’ouverture d’un atelier d’études pour la mise en place d’un système de gestion des imputations budgétaires liées aux frais médicaux des agents de l’Etat, il a déclaré que les résultats des missions confiées au Comité technique du projet "Fichier unifié des données de personnel de l'Etat" ont permis de rendre disponible la première version de la nomenclature du fichier unifié. 
 
Celle-ci "fait communiquer tous les gestionnaires de personnel avec la solde via un fichier unique et cohérent", a déclaré M Wone, annonçant la fin de l'audit physique et biométrique des agents de l'Etat en collaboration avec le ministère de la Fonction publique. 
 
"Il reste maintenant à prendre les actes administratifs et législatifs pour la généralisation de l'utilisation de ce fichier à partir de janvier 2014", a ajouté le directeur général de l’ADIE.
 
"Au total, 121.754 fonctionnaires ont été déclarés réguliers et enrôlés biométriquement, 1017 verront leur salaire suspendus et enfin 11.629 seront payés au billetage pendant deux mois pour permettre un dernier contrôle de leur situation", a renseigné M. Wone, parlant des résultats des audits biométriques menés par ses services. 
 
"De plus des statistiques fiables sur la masse salariale, la répartition des effectifs, leurs profils, leur âge, leur sexe, entres autres, sont désormais disponibles et permettront assurément une meilleure gestion du personnel de l'Etat", a-t-il dit. 
 
"Ce travail étant finalisé, nous faisons maintenant cap sur de nouveaux projets encore plus ambitieux pour notre pays quant à la maîtrise de la masse salariale et la modernisation de notre administration publique", a-t-il ensuite annoncé. 
 
M. Wone a cité la mise en place d'un dispositif d'impression des cartes professionnelles biométriques et de contrôle des présences des agents de l'Etat et la création d'un centre de numérisation et d'archivage des dossiers physiques de personnel.
 
Le directeur de l’ADIE a aussi évoqué la mise en place d'un portail des agents de l’État, d’un système de gestion des imputations budgétaires de la Fonction publique et d’un système de paiement par carte électronique.
 
Il a par ailleurs annoncé un progiciel pour le traitement des actes de gestion et la constitution du registre national unifié pour les services de l’e-gouvernement (personnes morales, personnes physiques, données géomatiques) autour des agents de l’Etat.

APS

Mercredi 27 Novembre 2013 - 15:32





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site