Setal.net

L’octogénaire français tue sa femme sénégalaise et se suicide

SETAL.NET - Mortelle séparation a titré le site français sudouest.fr visité par Setal.net. Ce titre illustre bien la fin d’un couple franco-sénégalais dont le mari est un français âgé de 85 ans et la femme une sénégalais de 42 ans.


L’octogénaire français tue sa femme sénégalaise et se suicide
Binta Keita est mariée à Robert Roquebert en avril dernier. Le couple qui vivait dans son cocon douillet d’Urguri de Saint-Pée-sur-Nivelle a vu ses jours finir d’une triste manière. Le mari âgé de 85 ans a mis un terme à la vie de son épouse quadragénaire qui selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par la gendarmerie girondine voulait le quitter pour une affaire de villa qu’il devait lui acheter.

Bernard Roquebert aurait promis à sa douce sénégalaise, mère de trois enfants de lui acheter une maison au Sénégal et de lui offrir celle de Bordeaux. Promesse qu’il a tardé à tenir. Raison pour laquelle sa femme a fait ses valises. Mais, Bernard Roquebert qui n’est pas très chanceux en relations n’a pas laissé faire. Il a abattu son épouse avant de se donner la mort. Triste fin…

Lu sur Sudouest.fr


Vendredi 6 Juillet 2012 - 11:32



Avis des Setalnautes

1.Posté par Astou Dieng le 06/07/2012 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour!
je m'appelle Ramata.je suis une jeune Senegalaise résident a Lyon.
j'ai ouvert ce blog pour comtribuer a ma manière a la liberté féminine en Afrique.je suis ainsi représentante a Lyon d'une petite association qui lutte en faveur des femmes Senegalaises battues.
nous savons tous qu'elles se retrouvent prisonnières de ces mariages et que la justice est souvent impuissante face a leur situation.c'est ainsi que certaines d'entre elles ont décidées de mettre leur talent en exerce pour changer leur vie en devenant financièrement indépendante.
elles se sont alors regroupeés en une petite association du nom de FIPPU (qui signifie Révolte en langue sénégalaise).cette association fabrique des chaussures en cuir,des pagnes tipiquement africains,des portes clé,des sacoches etc...l'association ne cessant de s'agrandir vu le nombre de victimes,elles ont décidées d'ouvrir un centre et nous savons tous que pour cela,il faut des fonds.
c'est de la qu'est née l'idée d'exporter leurs marchandises avec tout l'espoir qui leur reste de mener une vie de femme épanouie.pour l'instant,on en est a la période expérimentale.
Et c'est dans ce cadre que je vous demande de faire un petit geste en faveur de ces femmes,d'acheter juste un petit quelque chose de leur produits qui représente leur dernier espoir.

AIDONS LES A S EN SORTIR
merci


http://blog.aufeminin.com/blog/see_333203_1/Solimode

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site