Setal.net

L’introduction des langues nationales pour éclore les talents des apprenants, selon Pr Abdou Salam Fall


L’introduction des langues nationales pour éclore les talents des apprenants, selon Pr Abdou Salam Fall

L’introduction des langues nationales dans le système éducatif est « probablement une des solutions par laquelle les enfants pourront s’exprimer plus fortement et laisser leurs talents s’épanouir, a déclaré mercredi à Dakar, le Coordonnateur du Laboratoire des transformations économiques et sociales, Pr Abdou Salam Fall.

S’exprimant à l’occasion d’une «journée bilan et de planification» des activités de remédiation du programme Jàngandoo (Apprendre ensemble en wolof), il a précisé qu’il ne s’agit pas seulement d’adapter les à l’univers culturel des enfants.

L’introduction des langues nationales dans le système qui a tardé à se faire devra permettre de « relever le niveau des enfants en s’appuyant sur l’adéquation des enseignements avec l’univers culturel des apprenants ».

Il s’agit, poursuit le Coordonnateur, de travailler à accompagner ce potentiel d’apprentissage, afin qu’il puisse permettre à chacun de pouvoir exprimer ses talents, grâce aux enquêtes que mène l’équipe Jàngandoo au niveau des ménages dans les 45 départements du pays.

Il a également annoncé que les activités de remédiation qui concernaient auparavant que les élèves du primaire seront élargies à ceux du secondaire. 

« Cette année notre enquête se réalise entre l’âge de 9 à 16 ans, ce qui va nous permettre de couvrir une bonne tranche d’âge », a-t-il déclaré.

Cette approche permet d’exploiter les talents des élèves à travers « un repérage global et systématique » de leurs lacunes afin d’y apporter des remédiations.



Jeudi 3 Novembre 2016 - 04:09





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site