Setal.net

L’hôpital Principal de Dakar dans le top 50 des meilleurs hôpitaux en Afrique


L’hôpital Principal de Dakar dans le top 50 des meilleurs hôpitaux en Afrique
L’hôpital Principal de Dakar figure dans le top 50 des meilleurs hôpitaux en Afrique, selon le site de l’Agence Ecofin, qui cite l’étude Webometrics, réalisée par un groupe de recherche appartenant au Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), le principal organisme public de recherche en Espagne. 
L’hôpital d’instruction des armées sénégalaises occupe le 30 e rang africain et la 7175e place mondiale, dans le classement établi par l’étude. 
 En Afrique de l’Ouest, il est le seul hôpital à figurer dans ce top 50, aux côtés de deux hôpitaux nigérians. 
La première place revient au Gambro Healthcare, du Swaziland, devant As Salam International Hospital d’Egypte (2e) et Netcare Group (3e) d’Afrique du Sud. 
‘’Comme dans la plupart des classements africains, souligne l’Agence Ecofin, l’Egypte et l’Afrique du Sud se taillent la part du lion avec respectivement 12 et 11 centres placés dans le top 50.’’ 
L’agence relève ‘’l’excellente place de l’Institut Pasteur de Madagascar (5eme) et de l’Edna Adan Maternity Hospital de Djibouti (13ème)’’. Elle souligne également que ‘’le Kenya et le Maroc présentent des palmarès honorables (6 et 5 centres) et l’Ile Maurice confirme son ambition dans tourisme médical avec déjà 2 centres’’. Elle regrette néanmoins ‘’l’absence totale de l’Afrique centrale dans ce palmarès’’. 
L’étude Webometrics est réalisée par un groupe de recherche appartenant au Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), le principal organisme public de recherche en Espagne. 
Estimant que le web est devenu aujourd’hui l’élément majeur de la communication et du partage des savoirs, Webometrics mesure la présence et l’impact de nombreuses institutions dans le monde à travers internet : universités, business schools, centres hospitaliers ou centres de recherche scientifiques.


Lundi 28 Décembre 2015 - 05:09





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site