Setal.net

L’hommage de Mansour Dieng à Tamsir Jupiter


L’hommage de Mansour Dieng à Tamsir Jupiter

«Un chevalier de la plume dont la disparition laisse une monumentale béance dans le débat intellectuel. Ses étincelles de génie, adorées ou craintes, dans le traitement de l’actualité politique sénégalaise ne laissent personne indifférent». Ainsi réagit le journaliste Mansour Dieng qui rend hommage à un confrère, Tamsir Jupiter Ndiaye, décédé le mardi 13 juin dernier. Journaliste controversé, sa mort est une perte pour la presse sénégalaise :

«Les puristes et ceux qui aiment les belles lettres vont désormais être sevrés de ses chroniques alléchantes et savantes et de ses analyses éclaires», écrit le directeur de publication d’Icone magazine, dans les colonnes du quotidien EnQuête de ce vendredi. Tamsir Jupiter Ndiaye, précise Mansour Dieng, était «Un ami, un frère avec qui j’échangeais beaucoup sur les œuvres de Victor Hugo (sa référence), de Louis Aragon, d’Henry de Montherlant, de Sartre et de Camus».



Samedi 24 Juin 2017 - 08:13





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site