Setal.net

L'ex Ministre Khady Mbow arrêtée au Gabon pour détournement de 50 millions FCFA

SETAL.NET-L’ex ministre de l’Hygiène et du cadre de vie Khady Mbow qui a échappé à la traque des biens mal acquis au Sénégal, s’est rattrapée dans un rocambolesque détournement de 50 millions FCFA au Gabon.



Certains sénégalais ont vraiment un amour très profond envers l’argent, même s’il ne leur appartient pas. C’est le cas de Khady Mbow, qui échappant à la traque des biens mal acquis,   s’est faite arrêtée hier au Gabon par la police de ce pays, pour détournement de 50 millions FCFA de l’entreprise « Sabamo Libreville » que dirige son compatriote Abdoulkhadir Mbaye.
Pourtant, elle avait un salaire de 1,5 millions FCFA. Elle était envoyée en mission au Gabon après un mois de service à Dakar. De là, elle profite d’un prêt de banque de 413 millions FCFA dans le cadre des travaux de la Société nationale immobilière du Gabon(Sni).
Des documents montrent qu’elle ouvert un compte bancaire dans la même banque avec un dépôt de 22 millions FCFA. Elle fait des virements à sa fille Mame Bousso Thiam qui vit en France. Très étonné du comportement de sa collaboratrice, le patron  a décidé de l’envoyer une mission d’audit. Elle a  rejoint la Société nationale de sécurité sociale comme consultante. Après  audit, les enquêteurs ont trouvé un trou de 50 millions FCFA.
 
L’Observateur


Mardi 9 Septembre 2014 - 09:56





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site