Setal.net

L'amour dure vraiment trois ans


L'amour dure vraiment trois ans
On parle souvent du cap des trois et des sept ans en amour. Selon une nouvelle étude, le titre du roman de Frédéric Beigbeder n'aurait pas pu viser plus juste. Les couples modernes seraient quatre fois plus susceptibles de rompre après trois ans plutôt que sept. Le sondage du site Netmums révèle également que 21% des couples interrogés se séparent après une période de deux à quatre ans.

La cause de ces échecs sentimentaux? L'équilibre compliqué entre vie professionnelle et familiale, tout comme l'évolution des rôles homme/femme. Avoir des enfants aurait aussi tendance à éloigner les parents au lieu de les rapprocher. Les couples d'aujourd'hui se précipitent souvent dans une relation et se séparent de la même manière. Deux tiers des couples interrogés estiment qu'il est plus difficile de rester ensemble qu'il y a une génération. L'étude pointe enfin du doigt les problèmes d'argent et le manque de temps de qualité passé ensemble.


Jeudi 3 Mai 2012 - 14:00





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site