Hier, à l’Assemblée Nationale, la parlementaire Mame Fatou Ndiaye a posé le débat sur les pratiques de médecine constatées au niveau des réseaux sociaux. La parlementaire se demande si ces pratiques ne seraient pas liées à la floraison d’écoles de formation en santé. A ces interpellations de la députée, le ministre de l’Enseignement supérieur, Professeur Moussa Baldé rappelle le caractère illégal de ces pratiques de la médecine qui sont punies par la loi parce que relevant de l’usurpation de la fonction de médecine.
D’ailleurs, le gouvernement a décidé de mettre un terme à cela. «En Conseil des ministres, le président de la République, Macky Sall a instruit le gouvernement, en particulier le ministre en charge de l’Enseignement supérieur et celui de la Santé, pour auditer les centres de formations qui dispensent de l’enseignement supérieur dans le domaine de la santé, mais aussi les établissements privés de santé au niveau du pays». Le travail a commencé, c’est en cours.
Et selon le ministre de l’Enseignement supérieur, à l’issue de ces audits, le gouvernement va apprécier et au besoin, prendre des mesures pour rendre plus sévère ce qui se fait actuellement pour pouvoir préserver les Sénégalais de ce genre de situation.
Des instructions ont été aussi données au ministre en charge du secteur de la Santé, Marie Khémesse Ngom Ndiaye qui a aussi commencé le travail au niveau de son département. Le ministre Moussa Baldé informe que le ministère de la Santé a entamé un processus de supervision et de contrôle des établissements de santé dans le privé.
L’État prévoit la fermeture de certaines écoles de Santé
Vendredi 26 Mai 2023 - 18:23
Dans la même rubrique :
Médina : un vaste réseau de faux documents administratifs démantelé, plusieurs milliards perdus par le Trésor public
- 09/05/2026
Asthme, hypertension, apnée sévère : Mamina Daffé obtient une liberté provisoire pour raisons médicales
- 09/05/2026
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE - 29 AVRIL 2026
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
20/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








