Setal.net

L’Eglise contre l’avortement médicalisé, même en cas d’inceste

SETAL.NET-L’Eglise du Sénégal ne cautionne pas l’avortement médicalisé aux femmes et filles victimes de viol ou d’inceste.


C’est en tout cas la réponse servie par l’institution au Sénégal à la suite d’une pétition de féministes pour l’avortement médicalisé aux femmes victimes de viol et d’inceste. En effet, dans un communiqué rendu public par le père Armel Duteil, du Service diocésain de l’information et de la communication de l’archidiocèse de Dakar(Sedicom), on ne peut prétendre solutionner un  viol ou un inceste en y ajoutant un crime supplémentaire. « On est dans la confusion totale » faire remarquer le responsable diocésain. De l’avis de ce dernier, il faut plutôt «  marquer beaucoup de compassion et de soutien » envers les victimes des abus sexuels, mais en agissant sur les vraies causes. Pour lui, l’Eglise s’est toujours opposé à l’avortement proposée par le protocole de Maputo, note EnQuête.

Pape Diattao Badji

Vendredi 8 Novembre 2013 - 11:01





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site