Setal.net

L'AEME est en mesure d'atteindre les objectifs qui lui sont assignés, selon DG


L'Agence pour l'économie et de la maîtrise de l'énergie (AEME) est en mesure de dépasser les objectifs qui lui ont été assignés, en accompagnant les ménages et l'administration dans la réduction des dépenses d'électricité a soutenu, jeudi à  Dakar, son directeur général, Biram Faye.
 
"Le rythme avec lequel nous travaillons, pour accompagner les ménages, les petites industries et l'administration qui sont les plus gros consommateurs d'énergie, nous permet de dire qu'on est en mesure d'atteindre les objectifs" fixés par l'Etat, a-t-il dit. 
 
Selon Biram Faye, invité de la rédaction de l'APS, l'AEME, à  travers ses différents programmes, entend "favoriser l'éclairage naturel pendant la journée et adapter la puissance des lampes aux pièces."
 
"Les enjeux se situent autour de la lutte contre la précarité énergétique, la satisfaction des besoins énergétiques et l'augmentation du pouvoir d'achat", a-t-il expliqué.
 
L'AEME ambitionne de contribuer à  la réduction de la consommation énergétique dans les différents secteurs ciblés, dans le but de réduire la facture énergétique de l'Etat et des ménages, et de diminuer la vulnérabilité des entreprises, a rappelé son directeur.
 
Parmi ses missions, l'AEME "met l'accent sur la promotion de l'utilisation rationnelle de l'énergie dans tous les secteurs d'activités au Sénégal", a indiqué son directeur général. 
 
Pour ce faire, Biram Faye relève que les programmes de l'AEME vont porter sur une campagne d'information, de communication et de sensibilisation auprès des professionnels et du grand public.


Vendredi 29 Janvier 2016 - 05:15





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site