La famille maraboutique de Fass Gounass est en deuil. Thierno Lamine Ba, un des frères du Khalife, est la victime de l’accident de la route survenu ce samedi 05 Juillet, en plein centre ville de Koumpentoum.
Âgé de 39 ans, Thierno Lamine, conduisant une moto Jakarta, a mal apprécié la distance qui le séparait du camion matriculé-9208-AR/2789-TTD1 circulant dans le sens inverse. En doublant une charrette, il a été heurté et trainé sur une dizaine de mètres par le camion qui n’a malheureusement pas pu freiner. Il est mort sur le coup. Son ami qu’il supportait a eu plus de chance, puisqu’il s’en sortira avec le pied gauche et l’avant-bras cassé, en plus de blessures au dos.
Le chauffeur B.G., a lui été arrêté puis placé en garde à vue par les hommes en bleu de l’adjudant Abdoulaye Diallo. Cet accident a fini de remettre sur la table l’insécurité totale sur la RN1, qui traverse la ville de Koumpentoum. En effet, en plus du mauvais stationnement des camions, elle est fréquentée par des charrettes, des motos Jakarta et ses abords immédiats sont illégalement occupés par des tabliers et autre commerçants. Si le drame c’était produit aux environs de 19 heures, c’est par dizaine qu’on allait compter les victimes.







JO d'Hiver Milano–Cortina 2026 : Mamadou Diagna Ndiaye désigné porteur de la Flamme Olympique
