‘’Je demande à mes collègues élus locaux de s’engager dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. La santé est une compétence transférée et on ne peut enclencher aucune action de développement sans la santé‘’, a notamment dit M.Baldé.
Il s’exprimait, jeudi, lors de la réception de la caravane de sensibilisation de l’Organisation non gouvernementale Réseau international pour la solidarité-entraide et le développement/World (RISED) conduite par sa présidente Oumy Khairy Sow.
Elle est organisée en partenariat avec quatre ministères dont celui de la Santé et de l’Action sociale et celui de l’Agriculture et de l'Equipement rural.
Les ministères de l’Elevage et celui de la Gouvernance locale sont également parties prenantes du projet.
Cette caravane se déroulera du 13 au 25 mai dans prés de 22 localités des régions de Tambacounda, Kédougou et Kolda.
Le maire de Dabo est revenu également sur l’importance des actions de sensibilisation.
‘’Les campagnes de sensibilisation permettent de montrer aux gens que la maladie à virus Ebola est encore là’’, a affirmé M. Baldé, soulignant que son conseil municipal a dégagé, pour six séances de communication, avec un budget de 150 000 francs.
Au menu de ces séances de sensibilisation, il y a des visites à domicile, dans les marchés hebdomadaires dont le plus important de la localité est celui de Diaobé (80 kilomètres de Kolda) où se retrouvent tous les mercredis plusieurs nationalités.
Selon le premier magistrat de la commune rurale de Dabo, ''les élus n’ont pas baissé les bras en matière de sensibilisation’’.
‘’Jusqu’à présent, on trouve des kits de lavage des mains obligatoire au niveau de nos services. Lors des grands rassemblements humains aussi, les règles élémentaires de propreté sont maintenues’’, a-t-il assuré.
Kolda: le maire de Dabo exhorte les élus à participer à la lutte contre Ebola
SETAL.NET-Le maire de la commune de Dabo, Idrissa Baldé, demande aux élus locaux de prendre ''une part active'' dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, rappelant que le secteur de la santé est une compétence transférée.
Vendredi 22 Mai 2015 - 11:28
Dans la même rubrique :
Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette
30/05/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
11/04/2026 - 0 Commentaire
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 18 Juillet 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue des Titres en Français du Samedi 18 Juillet 2026 avec Fabrice Nguema
18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Touba : convaincue d’avoir été empoisonnée, Amy Dione désigne le coupable avant de mourir
