Setal.net

Kolda : Nouvelles échauffourées entre policiers et conducteurs de "Jakarta"


Kolda : Nouvelles échauffourées entre policiers et conducteurs de "Jakarta"
Les échauffourées ont repris ce jeudi entre la police et des jeunes de Kolda qui manifestent pour protester après la blessure d’un conducteur de "Jakarta" et sa cliente, lundi, lors d’un accident consécutif à une tentative de contrôle d’un policier.
 
Aux jets de pierres des manifestants, les policiers ripostent à coups de grenades lacrymogènes. Les jeunes, en majorité des conducteurs de motos-Jakarta qui assurent le transport dans la ville, ont barré certaines artères à l’aide de pneus brûlés.
 
Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations dans les rangs des manifestants. Mais, la situation reste encore tendue. 
 
Des heurts avaient éclaté lundi et mardi entre la police et les conducteurs de motos "Jakarta" protestant après la blessure d’un des leurs et sa cliente, lundi, dans l’accident d’une moto. Selon les jeunes, l’accident de leur camarade s’est produit à la suite d’une course-poursuite avec un policier.
 
Mais depuis, le calme était revenu dans la journée de mardi, après l’intervention de l’armée. Avant l’arrivée des militaires, les protestataires avaient déjà réussi à saccager notamment le commissariat urbain et le domicile du commissaire. 
 
Le conducteur de l’engin et sa passagère ont été blessées lundi, vers 21h, dans la zone de la gare routière, à hauteur du pont de Sinthiang Idrissa. Leur moto est tombée dans un ravin, sous le pont, à l’occasion d’une tentative de contrôle de la police, selon les conducteurs de motos-Jakarta.
 
Dans un communiqué parvenu à l’APS, la Police explique que c’est "lors d’une opération de sécurisation" que l’accident "s’est produit, au pont de Sinthiang Idrissa". "Un des agents de Police en service a sommé le conducteur de moto Jakarta de s’arrêter aux fins de vérification. Ce dernier a tout simplement refusé d’obtempérer et forcé le barrage de contrôle", explique le texte. 
 
Il ajoute que le conducteur a "appuyé sur l’accélérateur et a voulu percuter volontairement l’agent de Police", contraignant ce dernier à "lui céder le passage".
 
"Roulant à vive allure, le conducteur a perdu le contrôle de sa moto et a pris le trottoir avant qu’il ne tombe" dans un ravin. "Secourus par les Sapeurs-Pompiers, le conducteur et son client sont évacués à l’hôpital de Kolda."


Vendredi 17 Mars 2017 - 07:17





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site