Très tôt, le directeur des Services régionaux et de la fiscalité à la Direction générale des impôts et domaines(DGID), El Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye a su tirer son épingle du jeu dans la coalition présidentielle à la base : sa légitimité populaire.
Dès l’ouverture de la campagne qui s’achève dans moins de 24 heures, le candidat à la mairie de Kolda, Mame Boye Diao a fait en temps record, les arrondissements, villages à la rencontre des présidents de communautés rurales, chef de villages, chefs religieux, et coutumiers.
Ces visites de proximité lui ont permis de rencontrer les femmes, jeunes filles et garçons, les chefs de familles pour s’enquérir de leurs projets et programmes pour le développement de leurs localités respectives. Dans cette veine, il a aussi rencontré les acteurs en développement local, commerçants, les artisans, menuisiers, forgerons, maçons.
Sachant que plus question de rester derrière quelqu’un sur la course à la conquête de la mairie de Kolda, ce responsable de (BBY-AFP), M Diao accueilli toujours en masse là où il passe effectue actuellement les derniers réglages. Les jours précédents, Me Diao a investi la commune de Kolda.
Dans les différents quartiers, les marchés, les imams de différentes mosquées, les différentes sensibilités religieuses, il s’est entretenu avec eux pour s’enquérir de leurs projets, visions et besoins pour le développement de la commune de Kolda.








JO d'Hiver Milano–Cortina 2026 : Mamadou Diagna Ndiaye désigné porteur de la Flamme Olympique
