Setal.net

Kolda : Diénabou Diao, meilleure élève au BFEM avec une moyenne de 18,52 sur 20

L’élève Diénabou Diao, âgée de 15 ans, a obtenu 315 points sur un total de 380, lors de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) à Kolda (Sud), occupant ainsi la première place du classement avec une moyenne 18,58 sur 20.


Kolda : Diénabou Diao, meilleure élève au BFEM avec une moyenne de 18,52 sur 20
Avec cette performance rare, Diénabou Diao a émerveillé ses camarades de classe, les membres du jury et autres acteurs de l’éducation, dans la région de Kolda.

‘’Voila un exemple, un modèle. Elle a réussi là où ses camarades candidats peinaient à totaliser 190 points pour être admis d’office à cet examen’’, a lancé un professeur, à la proclamation des résultats.

Elle a obtenu une moyenne de 18,52, un résultat qui lui a valu la première place de son centre d’examen au collège d’enseignement moyen 1 de Kolda.

Elève en classe de 3ème, dans un collège de la ville de Kolda, elle a décroché une moyenne annuelle de 17 sur 20, en option sciences physiques, cette année.

Cette jeune fille a très tôt compris l’importance de la scolarisation. ‘’Ma fille s’est toujours classée parmi les meilleurs élèves, depuis qu’elle a commencé à fréquenter l’école’’, a dit sa mère.

Diénabou, comme l’appellent ses proches, excelle dans les matières scientifiques. Elle se démarque même de ses camarades qui n’aiment pas ces matières.

‘’Son seul secret, c'est qu’elle est toujours scotchée à ses livres et à ses cahiers de leçons. Par moment, son père et moi l’obligeons à mener des activités de distraction de temps en temps’’, a confié sa mère.

Comme métier, la meilleure élève de sa promotion, dans la région de Kolda où les études des filles sont souvent interrompues par des grossesses et mariages précoces, elle rêve de devenir médecin pour, dit-elle, ‘’sauver ces nombreuses femmes qui meurent en accouchant’’.

‘’Mon souhait c’est de devenir médecin pour contribuer à sauver des vies, notamment celles des femmes qui meurent en donnant la vie. Cela est triste’’, lance timidement la petite Diénabou.

Source: APS


Mercredi 1 Août 2012 - 16:13



Avis des Setalnautes

1.Posté par bi le 05/08/2012 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
attention !!!!au prytanee militaIre un eleve a eu 355 AU BFEM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site