Setal.net
Vendredi 8 Août 2025
21:47

setal

Kiné Lam-Dogo, jusqu'à ce que la mort sépare un couple fusionnel


Kiné Lam-Dogo, jusqu'à ce que la mort sépare un couple fusionnel

La célèbre chanteuse Kiné Lam a perdu, ce mercredi, son époux Ndongo Malick Coumba Thiam  qu'elle affublait du pseudonyme, d'autres diraient" "petit nom", de Dogo. Un homme qu'elle avait épousé voilà près de quarante ans, devant Dieu, les hommes et la grande famille des griots. Pour le meilleur, mais aussi, et surtout, pour le pire.

Car, et c'est un secret de polichinelle, celui qui vient de quitter ce bas monde pour le royaume céleste était, depuis plusieurs années, cloué au lit à cause d'une maladie qui, après l'avoir rongé, a fini par l'emporter. Pourtant, elle aura toujours été au chevet, nuit et jour, sans broncher, au chevet de celui qu'elle a tant chanté à travers ses tubes.

D'ailleurs, la carrière de cette diva- qui a rendu, en chœur avec feu Cheikh Tidiane Tall, ses lettres de noblesse à ce qu'il est convenu d'appeler, prosaïquement, sous nos tropiques la musique tradi-moderne- a pâti de la petite santé de son compagnon qui lui a aussi servi de manager. Bref, un couple fusionnel vient de se casser.



Jeudi 14 Mars 2019 - 07:08










Google+

Partager ce site