Setal.net

Khalifa Sall attend le réquisitoire du Parquet


Khalifa Sall attend le réquisitoire du Parquet
Semaine décisive pour Khalifa Sall. Le maire de Dakar reste suspendu à la décision du parquet qui risque de le traduire devant le tribunal correctionnel de Dakar.
Le Doyen des juges, Samba Sall vient de transmettre le dossier du maire de  Dakar au Procureur de la République pour ses réquisitions. Et les observations faites par la défense de Khalife Sall par rapport au bouclage du dossier jugé « expéditif » risque de ne pas avoir un écho favorable.
Selon des sources, il est fort probable que le Parquet requiert la traduction de Khalifa Sall devant le juge correctionnel des délits de détournement de deniers publics, complicité de détournement, escroquerie portant sur les deniers publics, blanchiment de capitaux. Surtout que l’avocat de la société qui avait reçu le rapport de l’Inspection général d’Etat (Ige) avait actionné la Division des investigations criminelles (Dic) pour enquête. Et après leur déferrement, le Parquet avait requis le mandat de dépôt.
Un réquisitoire suivi par le Doyen des juges. L’Etat est déterminé à récupérer ses fonds. Raison pour laquelle l’Agent judiciaire de l’Etat, Antoine Diome, est venu confirmer la constitution de partie civile devant le premier juge d’instruction.


Mardi 18 Avril 2017 - 10:18





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site