Setal.net

Kaolack : le procès du présumé meurtrier de Kékouta Sidibé renvoyé au 22 novembre

L’affaire Kékouta Sidibé, du nom du sourd-muet de 35 ans mort en détention dans la nuit du 12 au 13 août dernier dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Kédougou, a été renvoyée à l’audience du 22 novembre prochain sur demande de la partie civile, a constaté l’APS.


Kaolack : le procès du présumé meurtrier de Kékouta Sidibé renvoyé au 22 novembre
Appelée à l’audience de ce vendredi matin de la Cour d’appel de Kaolack, l’affaire Kékouta Sidibé a été renvoyée sur demande de Me Assane Dioma Ndiaye qui souhaite prendre connaissance du dossier.

La cour présidée par Samsidine Bodian qui avait accepté de faire témoigner les Gendarmes en tenue, a répondu positivement à la demande de la partie civile, après 30 minutes d’échanges entre avocats et magistrats.

Lors de son interpellation du dimanche 12 août dernier, Kékouta Sidibé aurait, selon les ONG de droits de l’homme –Amnesty International Sénégal, LSDH et Raddho-- qui avaient exigé l’ouverture immédiate d’une enquête, refusé d’obéir aux Gendarmes qui l’ont alors traîné sur 30 mètres avant de ligoter.

L’annonce de sa mort avait suscité une vive tension dans la ville. Sa famille avait porté plainte contre les hommes en bleu et s’était résignée à enterrer le défunt après l’autopsie faite à Dakar.

Le défunt avait été arrêté en train de fumer du chanvre indien par les hommes du commandant adjoint, Bessine Diop, de la Brigade de Gendarmerie de Kédougou.


Vendredi 12 Octobre 2012 - 12:30





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site