SETAL.NET-Le président régional des transporteurs de Kaolack, Ousmane Lô, et la représentante régionale du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), Rokhayatou Kouaté, ont souligné mercredi la nécessité d'ériger sur les itinéraires des minibus des points d'arrêt et abris pour les clients.
''La réalisation des sièges ou abris permettra aux clients des minibus d’identifier les endroits où ils doivent se positionner pour attendre les minibus mais aussi où s’asseoir et attendre l’arrivée des cars'', ont-ils expliqué, dans un entretien accordé à l’APS.
''En plus de cela nous demandons à la marie de refaire la voirie urbaine qui a des endroits est dans un état dégradé'', a souligné M. Lô, qui a ajouté qu'il est certain que ''si rien n’est fait d’ici l’hivernage nos véhicules ne pourront plus assurer certaines dessertes''.
Pour le président des transporteurs, il est clair qu’il y a des axes où, dès les premières pluies, leurs véhicules ne pourront plus accéder du fait des inondations.
M. Lô a déploré le fait que la mairie de Kaolack ''n’a jusque-là posé aucun acte allant dans le sens de soutenir les promoteurs privés des minibus encore moins le fonctionnement des minibus''.
Rokhayatou Kouaté, représentante du bureau régional du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), l’organe public chargé du renouvellement du parc de transport urbain, a également invité la mairie de Kaolack à appuyer le CETUD dans la réalisation de points d’arrêt et d’abris pour les passagers.
Quarante-quatre minibus ont été mis en circulation, le lundi 13 avril dernier dans la commune de Kaolack (centre), dans le cadre du Programme de renouvellement du parc de transport urbain.
La cérémonie de mise en circulation des véhicules s'était déroulée en présence du président Macky Sall qui effectuait une tournée économique, les 12 et 13 avril derniers.
Kaolack : des acteurs réclament des points d’arrêt sur les itinéraires des minibus
Jeudi 14 Mai 2015 - 10:38
Dans la même rubrique :
Setal People - 19/09/2026 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena
Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille
08/09/2026 - 0 Commentaire
People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé
08/09/2026 - 0 Commentaire
Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison
08/09/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 23/09/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 23 SEPTEMBRE 2026
Revue de Presse Wolof Zik FM : Mercredi 23 Septembre 2026 ! avec Mantoulaye Thioub Ndoye
23/09/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Mercredi 23 Septembre 2026 avec Fabrice Nguema
23/09/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse Ahmed Aïdara du Mercredi 23 Septembre 2026
23/09/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Affaire Adama Mboup à Diourbel : l'autopsie écarte le suicide, la piste criminelle privilégiée
