Setal.net

Kaffrine : l’Etat recherche des financements pour construire un hôpital


Le gouvernement est à la recherche de financements pour la construction d’un hôpital régional référence de niveau II, la construction de centres de santé et plusieurs postes de santé pour permettre à Kaffrine de ‘’rattraper son retard dans le domaine de la santé’’, a indiqué, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne. 

‘’Les doléances en matière sanitaire se résument à la construction d’un hôpital régional de niveau II, d’un centre de santé à Koungheul et de plusieurs postes de santé, dans les autres localités. L’objectif est de rattraper le retard en matière de prise en charge sanitaire’’, a notamment dit M. Dionne. 

Il présidait une réunion interministérielle au CDEPS de Kaffrine pour procéder à l’évaluation des besoins de financement pour stimuler l’activité économique dans la région de Ndoukoumane.  

Saluant la réception récente de deux ambulances médicalisées, le chef du gouvernement a annoncé ‘’l’achat d’urgence d’autres ambulances et de motos au courant de 2015 pour mailler le territoire régional en facilitant les évacuations des malades’’. 

Il a aussi annoncé le renforcement ‘’des ressources humaines sanitaires avec le recrutement de huit nouveaux médecins, 40 sages-femmes et 20 infirmiers pour rattraper véritablement le gap constaté dans le domaine de la santé’


Mercredi 15 Avril 2015 - 07:58





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site