Setal.net

KOLDA : un CDD pour les navetanes.

Le mouvement associatif sportif koldois risque de voir ses activités de vacances sabotées par la SENELEC (président ODCAV Yaya Baldé).


KOLDA : un CDD pour les navetanes.
Ce mercredi 20 Aout s’est tenu un CDD sur les navétanes dans la salle de délibération de la mairie sous la houlette de l’adjoint au préfet de kolda(sud), de Yaya Baldé président de l’ODCAV, des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers pour faire l’état des lieux du mouvement associatif.
A cet effet, des questions  importantes ont été soulevées à cette occasion pour lever le doute chez les organisateurs à savoir la sécurité, l’éclairage du stade pour les matchs nocturnes entre autres.
Mais la plus importante demeure la question liées à l’éclairage puisque la SENELEC a coupé le courant lors de la finale des quatre grands en arguant que le conseil régional n’avait pas payé la facture.
Pour monsieur Yaya Baldé dit Zeus estime que la SENELEC veut tout bonnement et simplement saboter les navetanes « nous pensons que la SENELEC veut régler un problème en passant par le mouvement associatif sinon saboter nos activités ».
A cela, s’ajoute  la chaleur de kolda et puisque nous disposons d’un stade mieux vaut jouer en nocturne en faisant éviter aux équipes cette canicule, dixit monsieur Baldé.
Pour rappel, la commune de kolda compte 41 ASC mais ce sont 39 qui vont compétir par ce qu’il y’a des fusions entre ASC et le département en a 135 ASC.
Le mouvement peut pousser enfin un ouf de, soulagement puisque cette année il y’aura lieu la coupe du maire qui ne s’était pas jouée depuis 2007 selon monsieur BamolBaldédeuxième adjoint au maire de kolda qui représentait le maire Abdoulaye bibi Baldé.
La tenue des navétanes dépend aujourd’hui, entièrement de la SENELEC  qui doit prendre toutes ses responsabilités avec les autorités de tutelles pour trouver une issue à ce problème.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA
Mahmuud30@hotmail.com
 

Bamba Toure

Mercredi 20 Août 2014 - 19:32





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site