Setal.net

KOLDA : le fond de financement de la formation professionnelle et technique en sensibilisation.


Le département du financement du ministère de la formation professionnelle et de l’artisanat a tenu une séance d’information au sein de la mairie, ce jeudi 19 mai. A ce rendez-vous il était question d’informations sur les modalités de financement de la professionnalisation et technique.
Ainsi, d’après son directeur général Dame Diop qui estime que le 3FPT accompagne les entreprises et les organisations professionnelles artisanales, sectorielles et des chambres consulaires dans l’identification et la formulation de projets de formations.
M Diop pense que son département contribuera à améliorer  les secteurs informels. D’ailleurs, Kolda compte de nombreuses entreprises artisanales éligibles pour le projet puisque la région a un taux de chômage de 38%.
En ce sens, des guichets d’assurance qualité, d’entreprises, établissements ou pour les demandes individuelles sont ouverts pour souscrire aux financements avec un apport de 30000 f CFA.
Avec ce département « nous comptons régler la question de l’emploi des jeunes »  rappelle son directeur général avant d’ajouter « nous donnons la qualification aux jeunes pour mieux s’insérer dans le marché de l’emploi ».
Amadou Mahmoud Diallo
 


Vendredi 20 Mai 2016 - 09:00





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site