Setal.net

KOLDA : le fond de financement de la formation professionnelle et technique en sensibilisation.


Le département du financement du ministère de la formation professionnelle et de l’artisanat a tenu une séance d’information au sein de la mairie, ce jeudi 19 mai. A ce rendez-vous il était question d’informations sur les modalités de financement de la professionnalisation et technique.
Ainsi, d’après son directeur général Dame Diop qui estime que le 3FPT accompagne les entreprises et les organisations professionnelles artisanales, sectorielles et des chambres consulaires dans l’identification et la formulation de projets de formations.
M Diop pense que son département contribuera à améliorer  les secteurs informels. D’ailleurs, Kolda compte de nombreuses entreprises artisanales éligibles pour le projet puisque la région a un taux de chômage de 38%.
En ce sens, des guichets d’assurance qualité, d’entreprises, établissements ou pour les demandes individuelles sont ouverts pour souscrire aux financements avec un apport de 30000 f CFA.
Avec ce département « nous comptons régler la question de l’emploi des jeunes »  rappelle son directeur général avant d’ajouter « nous donnons la qualification aux jeunes pour mieux s’insérer dans le marché de l’emploi ».
Amadou Mahmoud Diallo
 


Vendredi 20 Mai 2016 - 09:00





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site