Les populations, les autorités locales et administratives et les acteurs du foot ball ont participé à cette belle finale bouclant du même coup les activités de Navetane dans la capitale du Fouladou.
Pour rappel, en levée de rideau en catégorie cadette l’ASC Réveil a battu par un but à zéro l’ASC Ajax respectivement le vainqueur a eu 100 000 F CFA et le vaincu des jeux de maillots et de blousons.
Quant à la catégorie senior le vainqueur a reçu une enveloppe de 250 000 F CFA et le perdant 150 000 F CFA et des sacs de riz cultivé dans la vallée de l’Anambé.
A l’occasion de cette finale la promotion du consommer local a été rendez-vous par l’octroi du riz cultivé dans la vallée de l’Anambé encadrée par la SODAGRI.
Monsieur moussa Baldédirecteur général de la SODAGRI « je félicite toutes les équipes car il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu mais le seul vainqueur c’est la jeunesse. »
Par conséquent, nous devons nous orienter vers cette approche de l’autosuffisance alimentaire via le consommer local en invitant les jeunes à s’investir dans l’agriculture, dixit M. Baldé.
Pour le président de l’ODCAV Yaya Baldé dit « zeus » qui s’est réjoui du déroulement de ces activités dans le calme et la transparence « nous avons baissé les rideaux des navetanes de l’ODCAV de kolda, cependant, nous nous projetons vers les phases régionales qui auront lieu prochainement avec certainement un bel esprit de fair-play. »
MAHMOUDIL DIALLO/KOLDA







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
