Setal.net

KOLDA : Vers une convergence des idées entre les différents acteurs de développement

Ce samedi 07 Juillet 2012 au sein de l’hôtel Hobbé, a été discuté autour d’un déjeuner, entre la presse et le conseil régional, des problèmes auxquels est victime l’image de la région de Kolda (sud) et aussi préparer lesdites assises.


KOLDA :  Vers une convergence des idées entre les différents acteurs de développement
C’est pourquoi dans sa mission fondamentale de conception, de programmation et de mise en œuvre des actions de développement économique, social, éducatif et culturel d’intérêt régional, le conseil régional  a planifié la tenue des premières assises régionales de la santé les 20 et 21 Juillet obéissant du même coup à l’exécution du deuxième plan national de développement sanitaire du Sénégal.

En effet, la tenue de celles-ci à Kolda n’est pas gratuite car elle est due aux bons résultats que connait la région depuis belle lurette dans tous les domaines santé, bonne gouvernance, éducation entre autres.

En ce sens, Kolda présente d’énormes potentialités que ce soit en ressources naturelles, humaines de qualités pouvant rivaliser d’avec les autres régions du pays.

Dans la même optique il faut nouer un partenariat cohérent avec la presse pour mieux vendre encore l’image de la région dit M Fabouly Gaye président du conseil régional de Kolda.

Kolda est une région de paradoxes certes mais elle présente beaucoup de choses positives selon M Alassane Sow directeur de l’ARD « nous devons aller vers une croissance collective au niveau de la région pour établir un calendrier les jours à venir pour un bon marketing de la région en valorisant surtout les médias ».

Selon M Gningue médecin chef de la région médicale « les médias doivent orienter, aujourd’hui, les décideurs et bailleurs vers les priorités du développement, d’ailleurs pour preuve un scanner est en train d’être monté à l’hôpital régional ».

Et, c’est parti pour les assises de la santé passant certainement par un partenariat gagnant pour la réussite de ces dernières et surtout soigner davantage l’image de la région.

AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA


Lundi 9 Juillet 2012 - 08:25



Avis des Setalnautes

1.Posté par Daniel le 09/07/2012 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Comme c'est si bien dit, la presse doit aider à valoriser Kolda. Dans cet état d'esprit, je pense que cet article n'est pas très explicite. Par exemple, M. DIALLO aurait pu dire que les polupalation n'ont plus besoin d'aller à Dakar car un scanner sera disponible à partir de telle ou telle date et bien détaillé. Là on a qu'un résumé.
Du courage à tout le monde et vive kolda.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site