Setal.net

KOLDA , élection hcct dans le calme.


Ce sont 2040 conseillers municipaux et départementaux qui sont inscrits pour le vote du haut conseil des collectivités territoriales dans la région, ce dimanche 04 septembre. Au niveau des bureaux toutes les dispositions ont été prises en passant des bulletins de vote, des urnes, des enveloppes, de l’encre et de la sécurité, d’après le président du bureau de vote 1 Amadou Tiadiane Sy.
Et le scrutin se passe dans le calme dans les deux bureaux de vote installés au niveau du cdeps de la commune  avec 756 inscrits. En ce sens, toutes les coalitions sont  représentées sur les listes.
Mariama Daba Diamanka candidate du benno bok yakar de préciser que le scrutin se passe bien « nous pensons que nous allons gagner puisque nous sommes majoritaires au niveau départemental et régional. Et nous espérons que ce vote s’inscrit dans la matérialisation des recommandations du référendum ».
Pour Joseph Nakigan de bok gis gis ces élections représentent une farce « nous nous n’inscrivons pas dans cette dynamique puisque le montant alloué à ce scrutin devaient régler le problème des inondations, de l’éducation et de la santé entre autres » déplore-t-il.
Pour le moment le vote se passe bien sans bagarres ni heurts dans la région. Ainsi, à Médina yoro Foula il y a 505 inscrits et Vélingara 775.
Teliwel Diallo


Dimanche 4 Septembre 2016 - 19:02





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site