Setal.net

KAOLACK : Saisie de près de 4 tonnes de denrées alimentaires périmées


KAOLACK : Saisie de près de 4 tonnes de denrées alimentaires périmées
Prés de 4 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation ont été saisies par le service régional de commerce de Kaolack (centre), a indiqué lundi, son chef Aliou Samb. 

‘’La quantité de près de 4 tonnes de denrées alimentaires saisies par le service régional du Commerce entre dans le cadre de son travail de contrôle des prix des produits alimentaires et de veille avec le Comité régional de lutte contre la fraude’’, a précisé M .Samb dans un entretien avec l’APS. 
  
‘’Nous entendons par produit impropre à la consommation tout produit alimentaire périmé, qui ne contient pas les éléments nutritifs qualitatifs, d’origine douteuse ou dangereuse à la consommation’’ a-t-il expliqué 
  
A travers cette opération, a-t-il indiqué, ’’le service régional du commerce veut veiller à la santé des consommateurs en vérifiant les dates de péremption sur les produits’’. 
  
Le service du commerce a ainsi procédé à la saisie de tous les produits d’origine douteuse qui selon lui constitue une infraction par rapport à la législation sur la qualité. 
  
‘’Une cession d’incinération de cette quantité importante de produits impropres à la consommation saisie dans les circuits du marché de Kaolack, sera bientôt organisée, en relation avec les autorités administratives et sécuritaires de la région’’, a annoncé Saliou Samb. 
  
M. Samb a par ailleurs a indiqué que le marché est bien approvisionné en denrées de première nécessité pour ce mois de Ramadan. ‘’Il n’y a pas de péril en la demeure, le marché est bien approvisionné aussi bien en produits alimentaires’’, a-t-il assuré. 
  
’’Pour ce qui est des prix appliqués sur le marché, il arrive qu’il y ait une hausse légère sur un ou deux produits mais pour ce qui des prix homologués, il n’y a pas de hausse’’, a dit le chef du service régional du commerce.


Mardi 14 Juin 2016 - 10:13





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site