Setal.net

JOJ DAKAR 2026 : LA RTS EXPLORE UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC OLYMPIC BROADCAST SERVICES POUR UNE COUVERTURE MÉDIATIQUE RÉUSSIE


Dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026, la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) envisage un partenariat stratégique pour garantir une diffusion optimale de l’événement.

Une délégation du Comité d’Organisation des JOJ (COJOJ), conduite par son Coordonnateur général, Ibrahima Wade, et accompagnée d’experts de Olympic Broadcast Services (OBS), a été reçue, ce vendredi, par le Directeur général de la RTS, Pape Alé Niang.

Les discussions ont porté sur les modalités de collaboration en vue d’une diffusion de qualité lors de cette compétition prévue en octobre 2026.

À l’issue des échanges, Ibrahima Wade a salué l’engagement et le professionnalisme de la RTS, soulignant son rôle clé dans la réussite de cet événement d’envergure internationale.

Le Sénégal accueillera, du 30 octobre au 13 novembre 2026, la quatrième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse, une première sur le continent africain. Cette compétition rassemblera des athlètes âgés de 15 à 18 ans, qui s’affronteront dans 35 disciplines sportives.

Initialement prévus en 2022, puis reportés à 2026, ces Jeux se dérouleront dans trois villes : Dakar, Diamniadio et Saly, dans le département de Mbour (Thiès).

Le slogan officiel de la compétition, « L’Afrique accueille, Dakar célèbre », reflète l’ambition du Sénégal de faire de cet événement une célébration du sport et de la jeunesse.



Samedi 8 Février 2025 - 11:05





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site