Setal.net

Inauguration, Pose de première pierre, Débauchage de militants de l’opposition au menu de la visite d’Abdoulaye Diouf Sarr


Inauguration, Pose de première pierre, Débauchage de militants de l’opposition au menu de la visite d’Abdoulaye Diouf Sarr

Le ministre de la gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr a procédé hier samedi à l’inauguration des dix salles de classe de la première phase de résorption des abris provisoires des écoles élémentaires de la commune. Cette consécration de la politique éducative du maire Abdoulaye Diop est une confirmation de la territorialisation des politiques publiques qui sous-tendent l’acte 3 de la décentralisation a dit le ministre. « Cet acte 3 qui est une rupture entre le rural et l’urbain, permet aux populations d’accéder aux services socio de base » a expliqué le ministre.

En posant la première pierre du centre socio culturel régional, Abdoulaye Diouf Sarr dit être venu à Sédhiou « pour dérouler un programme d’investissement devant permettre aux populations de disposer d’équipements nécessaires à leur épanouissement ». Un paquet d’infrastructures que le maire Abdou Diop souhaite que les entrepreneurs livrent dans les délais requis.

Cette visite de travail était aussi une occasion pour le maire de Sédhiou d’accueillir tous les conseillers de l’opposition de l’équipe municipale de Sansamba dans le département de Sédhiou. En effet, 7 conseillers de l’union des centristes du Sénégal (Ucs), 6 conseillers du parti démocratique sénégalais (Pds), 2 conseillers de Rewmi et 1 du parti africain pour le développement et le socialisme and jef (AJ PADS) ont regagné les rangs de l’Alliance pour la République (Apr).

Cet anéantissement de l’opposition à Sansamba surtout en cette période de campagne pour un Oui à la réforme constitutionnelle permet à Sana Camara administrateur adjoint de l’Apr de dire que cela apprendra à Abdoulaye Baldé qu’une erreur se paie cache en politique. « Il est appelé à changer de comportement et à ne plus prononcer des déclarations qui fâchent ses militants », lui a-t-il conseillé.



Dimanche 21 Février 2016 - 11:41





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site