Setal.net

«Il y a 500 femmes policières au Sénégal»


«Il y a 500 femmes policières au Sénégal»

La proportion de femmes dans la police est faible. Il n’y a que 500 femmes qui portent l'uniforme, soit 9% de l’ensemble des effectifs.

Ces chiffres ont été fournis par la commissaire Tabara Ndiaye sur le plateau de Grand Jury de la Rfm, de ce dimanche.

"Parmi ces policières, il y a 27 femmes commissaires, 6 femmes officiers et 110 femmes sous-officiers", précise-t-elle, martelant que les femmes ne sont pas bien représentées.

La raison ? D’après le chef du bureau des relations publiques de la police nationale, le questionnement sur la capacité des femmes à intégrer la police se pose, surtout devant des situations où il faut employer la force physique.

«La taille et les épreuves physiques constituent un obstacle de taille pour l’accès des femmes à la police», a-t-elle révélé.

?



Lundi 11 Mars 2019 - 06:54





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site