Setal.net

INDE: Des étudiants inventent le soutien-gorge électrique "anti-viol"

La pièce de lingerie peut produire des décharges électriques de 3.800 kV et envoyer une alerte à la police lorsque ses détecteurs sensoriels sont activés.


Un soutien-gorge qui envoie des décharges électriques à celui qui s'y aventure sans autorisation : c'est l'idée de trois étudiants en ingénierie d'une université du sud de l'Inde, pour lutter contre le viol qui touche une femme toutes les 20 minutes dans le pays. 


 

"Nous avons lancé un concept d'auto-défense qui protège les femmes contre le harcèlement domestique, social et professionnel", expliquent ces inventeurs sur le site Techpedia.in. Le soutien-gorge équipé de détecteurs sensoriels agit comme un taser et peut envoyer des décharges électriques de 3.800 kiloVolt à plusieurs reprises, "jusqu'à 82 fois" précise Manisha Mohan, l'une des étudiantes à l'origine du projet. "La personne qui tentera de molester une fille recevra le choc de sa vie", explique-t-elle  au "Times of India".
Source http://tempsreel.nouvelobs.com



Vendredi 5 Avril 2013 - 20:44





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site