Setal.net

Hissène Habré parle depuis le Pavillon spécial et répond au Procureur général


Hissène Habré parle depuis le Pavillon spécial et répond au Procureur général
SETAL.NET - Inculpé de crime contre l’humanité, crime de guerre et torture, l’ancien président du Tchad qui vit au Sénégal depuis 1990 a été placé sous mandat de dépôt. Seulement, contrairement à nombre de détenus, Hissène Habré n’a pas été conduit à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Après son inculpation, le prédécesseur d’Idriss Deby Itno a atterri au pavillon spécial de l’Hôpital Aristide Le Dantec où il semble s’y plaire. C’est en tout cas ce que rapporte le journal l’Observateur observé par Setal.net. L’ex président Tchadien qui n’est soumis à aucun régime astreignant, souligne le quotidien du groupe Futurs médias, est juste confié dans une salle.

Et dans ses échanges avec ses visiteurs, Hissène Habré n’épargne pas le procureur général prés les chambres africaines extraordinaires qui lui prêtait des velléités de suicide. « Si je voulais mettre fin à ma vie, rien ne m’en empêcherait ici au pavillon (spécial) », aurait-il confié avant d’accuser son successeur à la tête du Tchad d’avoir orchestré « toutes les machinations » contre lui.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Samedi 13 Juillet 2013 - 11:12





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site