Setal.net

HALTE A SEN P’TIT GALLE


HALTE A SEN P’TIT GALLE
          L'Organisation Éducative "FAIR EDUCATION " et DAARAY SEMBENE MPI (Maison de la Pédagogie de l’Image) , toutes deux engagées dans la lutte pour la protection du jeune public contre les dérives des médias en général et des chaines de télévision Sénégalaises en particulier, s'insurgent contre la diffusion de l'émission "SEN P'TIT GALLE" à la TFM (Télévision Futurs Médias).
          En effet, après mûre réflexion et analyse du format de cette émission sur les angles social, sociologue, psychologique, cognitif, éducatif, économique  (cf.Google articles signés séparément par les deux auteurs de ce communiqué) et après avoir mesuré professionnellement et objectivement les conséquences monstrueuses de celle-ci sur le comportement des enfants de même que sur leurs performances scolaires, il  est évident que l’émission "SEN P'TIT GALLE" oeuvre d’une façon  mercantile dans l’exploitation passive et active des enfants à  des fins commerciales au profit d’une télévision.
          C'est pourquoi, l'Organisation "FAIR EDUCATION" et la Maison de la Pédagogie de l'Image "DAARAY SEMBENE " interpellent directement M. Youssou Ndour, Patron du Groupe GFM (Groupe Futurs Médias) et l'appellent à faire censurer l'émission "SEN P'TIT GALLE" , pire forme d'exploitation des enfants.
Depuis 2011, Daaray SEMBENE clame urbi orbi l’effet nocif de ce type d’émission qui met l’enfant devant la scène publique, en atteste un des articles de Dr Hadja Mai NIANG : “Sen-P-tit-Galle ou l-exploitation financiere des enfants : trois-points-qui-font-de-l-emission-de-la-vente-aux-enchères.” ( cf: google).
 
          Au demeurant, l'Organisation "FAIR EDUCATION" et la Maison de la Pédagogie de l'image DAARAY SEMBENE,  dénoncent le silence dont font montre les autorités administratives, religieuses et coutumières face à ce véritable complot mercantilo-médiatique sur le dos des enfants, malgré de multiples actes de dénonciation posés pour l'assainissement du paysage médiatique au Sénégal, pour la protection du jeune public mais surtout pour la sauvegarde de nos valeurs morales et sociales .
       Enfin, l'Organisation "FAIR EDUCATION" et la Maison de la Pédagogie de l'Image "DAARAY SEMBENE ", convient tous les acteurs intéressés par la question des médias au Sénégal, à un point de presse dans les jours à venir pour davantage  communiquer aux citoyens leurs préoccupations concernant cette problématique.
 
   le 25 Décembre 2015 .
M . MODOU GUEYE, Directeur de                                 Dr Hadja Mai NIANG, Directrice de Daaray SEMBENE,   
l'Organisation FAIR EDUCATION                                       Maison de la Pédagogie de l'Image (MPI)
Professeur d'anglais au lycée de Keur Madiabel            Enseignante-chercheure à l’Université de Thiès 


Vendredi 25 Décembre 2015 - 19:16





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site