SETAL.NET-Le ministre Bissau guinéen de l'Intérieur Thio Candé a sommé hier la branche du Mouvement des forces démocratiques de casamance(Mfdc- rebelles) de quitter le territoire.
La Guinée Bissau ne veut plus voir les rebelles du MFDC sur son territoire. Ils sont devenus persona non grata dans le pays. C’est une décision du ministre de l’intérieur de ce pays annoncée hier suite au blocage de son cortège par ses éléments, dans un village Bissau guinéen où il était en tournée.
En effet, ce dernier a vu son cortège bloqué par des élements du MFDC qui l’aurait obligé à rebrousser chemin. Chose que ce dernier et ses éléments ont fait pour éviter tout accrochage avec cette troupe de rebelles fortement armée, apprend t-on. Malgré les excuses du chef rebelle Edouard Diédhiou, tout semble se corser dans le mauvais sens.
Un ultimatum de trois jours a été donné aux indépendantistes casamançais pour quitter le territoire guinéen.
Guinée Bissau: Le (Mfdc) sommé de quitter le territoire dans 3 jours!
Mardi 25 Novembre 2014 - 11:11
Dans la même rubrique :
Diplomatie : Le Président Bassirou Diomaye Faye reçu avec les honneurs au Palais royal de Madrid
- 25/03/2026
Setal People - 23/03/2026 - 0 Commentaire
Nigeria : Une influenceuse perd la vie après une chirurgie BBL ratée
L'acteur américain Chuck Norris est mort (famille)
21/03/2026 - 0 Commentaire
Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle
02/03/2026 - 0 Commentaire
Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5
20/01/2026 - 0 Commentaire
CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille
20/01/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 24/03/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








