Setal.net

Grogne à l’hôpital Dalal Diam


Grogne à l’hôpital Dalal Diam
L’union régionale de Dakar Section Dalal Jamm (Asas/ Sutsas, Sudmt And Gueusseum) est très remontée contre leur ministre de tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr. A en croire les syndicalistes, tous les ministres qui se sont succédé au ministère de la Santé ont tenu des discours allant dans le sens de revoir la gestion du Centre hospitalier national Dalal Jamm (Chndj). 

Mais, se désolent-t-ils, «entre ce souhait et les actes posés pour l’atteindre, beaucoup d’incohérences et d’injustices sont notées». En effet, les travailleurs de la santé, dénoncent le fait que, «l’hôpital qui a ouvert ses portes depuis plus de 450 jours ne compte aucun malade hospitalisé du fait d’un déficit criant de personnel, d’une cuisine et d’une buanderie non fonctionnelle, sans oublier aussi la pharmacie Initiative de Bamako qui n’est pas opérationnelle». Pis, indiquent- ils, «l’essentiel de l’activiteÅĹ tourne autour des consultations spécialisées ; a  la limite seuls quelques malades sont admis en observation pour quelques heures». Tous ces manquements, selon le syndicat, font de l’hôpital Dalal Jamm un gros dispensaire qui risque de connaitre les mêmes problèmes que les autres hôpitaux. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le syndicat des travailleurs de l’hôpital Dalal Jamm relève entre autres revendications, l’insuffisance de locaux adéquats pour le personnel administratif et de matériels bureautiques dans certains services médicaux. A cela, il ajoute les conditions d’existence du personnel, les pertes d’avantages des agents étatiques, les rémunérations indécentes des contractuels, le renouvellement a  outrance des autorisations et des contrats de stage, le non paiement des indemnités et. Mais également le non-paiement des primes aux agents faisant fonction de chef de service, de chef de division ou de surveillant de service.

Pour toutes ses observations et considérant que l’essentiel de ces manquements étaient liés a  l’inexistence du Conseil d’administration, la section Sutsas Dalal Jamm, interpelle la direction pour la régularisation dans les meilleurs délais de cette situation qui perdure. Du reste, la section Sutsas Dalal Jamm, dans son rôle de sentinelle invite tous les camarades a  la vigilance et a  la mobilisation. Car, a  défaut de solutions idoines, le conflit sera inéluctable avec And Guessuem, invertit le syndicat-maison.


avec L'as

Bamba Toure

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:41





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site